Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 18:07

A-la-folie-pas-du-tout-affiche.jpg

Angélique, une jeune fille insouciante, partage sa vie entre ses études aux Beaux-Arts et son travail de serveuse dans un bar. Un jour, elle tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue dont l'épouse attend un enfant, et tente l'impossible pour séparer le couple.

A-la-folie-pas-du-tout-Audrey.jpg

Réalisé en 2001 par L. Colombani avec Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Ensemble c'est tout), Samuel Le Bihan (Le Pacte des Loups), Clément Sibony (La Double Inconstance), ...

Ce film se découpe en 2 parties, ou plutôt en 2 points de vue.

Au début, l'histoire d'amour entre Angélique (Audrey Tautou) étudiante aux Beaux Arts et Loïc (Samuel le Bihan) médecin ressemble à une romance comme on en voit les aprés midi sur M6 : le médecin tombe amoureux d'une petite étudiante et lui promet de quitter sa femme bientôt... On s'attache alors à cette fille fragile et amoureuse qui fera tout pour préserver sa relation avec l'amour de sa vie...

Deuxième partie, deuxième point de vue : celui de Loïc. Changement radical d'ambiance, de la romance mièvre on passe à un thriller haletant où la petite étudiante se révèle être en fait une folle prête à tout...

A-la-folie-pas-du-tout-Samuel.jpg

Même si certains indices sont repérables dans la première partie, l'histoire est très bien ficelé et on est surpris par une Audrey Tautou manipulatrice et dangereuse, bien loin de la naïve Amélie Poulain !

A-la-folie-pas-du-tout-duo.jpg

 

Bref, je suis conquise par ce film, décidément Audrey Tautou est une excellente actrice et elle le prouve très bien dans ce film.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

O-litteraires 09/07/2011 11:02



Ca fait deux fois que je commence à le regarder puis finalement je zappe. Mais ton avis me donne définitivement de le voir !



Ys 04/07/2011 21:36



Dans ce film réussi c'est vrai, l'héroïne souffre d'érotomanie. Si cette maladie étrange t'intéresse, je te conseille vivement de lire Délire d'amour de Ian McEwan, un excellent livre.
En film sur ce thème il y a aussi "Anna M" avec Isabelle Carré (bien aussi mais pas autant que "A la folie pas du tout").


(à chaque fois que je clique dans ce formulaire -pour l'italique, pour mon nom - un pop up de pub s'ouvre : grrrrr)



  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook