Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 10:32

Thriller.

Edition publiée en 2005,

aux éditions JC Lattès.

569 pages, vendu 22,00€.

 

Une antique confrérie secrète : les Illuminati.

Une nouvelle arme dévastatrice : l'antimatière.

Une cible invraisemblable : le Vatican.

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir aprés une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

[...]

anges et demons

 

"Les médias sont le bras droit de l'anarchie."

-

"Parfois, révélation divine signifie tout simplement éveiller le cerveau à percevoir ce que le coeur sait déjà."



Je m'attendais à aimer ce roman, étant donné que j'adore les mystères et les secrets du passé (plus ça va et plus je me rends compte que j'aime des trcus bizarres !) et que j'avais regardé Da Vinci Code en apnée tout au long du film...

Cependant, venant juste de refermer Babylon babies (assez conséquent niveau pages comme niveau débit de mots), les premiers chapitres ont été compliqués : Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire mais ma lecture n'était pas aussi fluide que je l'aurais voulu.

C'est un livre de Brown, ça on ne peut pas en douter, des secrets, des mystères et des révélations jusqu'à la fin. C'est un livre où on croit comprendre jusqu'au moment où l'auteur nous annonce la vérité, à l'opposé de ce que nous avions compris... Frustrant mais c'est ce que j'adore ! (vraiment je vous dis, jdois pas être très nette au fond...) =)

Ainsi, jusqu'à l'avant dernier chapitre, plusieurs personnages se bousculent dans notre tête pour la place de chef des Illuminati, le fameux Janus, on se demande qui est vraiment le méchant, on en vient même à la parano, en interprétant tous les dialogues et les gestes (souvent de la mauvaise façon).

Vraiment, j'ai adoré. On referme le livre sur un chapitre sous forme d'épilogue, un peu plus frais, qui n'est pas vraiment indispensable mais nous fait relâcher la pression. On ferme également le livre avec une impression bizarre : on semble avoir vécu avec les personnages pendant des mois et des mois, et pourtant les quelques 569 pages nous raconte seulement 24heures (et encore, pas totalement !)... Une lenteur qui finalement n'est pas dérangeante et qui nous permet surement de nous imprégner de cette histoire de secte, de terrorisme religieux et de guerre entre religion et science.

 

Accrobiblio, Mina et Julien l'ont également lu !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelfe 01/02/2011 21:37


Si tu gagnes à notre concours, tu vas encore lire un Dan Brown. Trop dure la vie! ;)


O-litteraires 21/01/2011 23:18



J'ai adoré les films Da Vinci code et Anges et démons. Dès que j'en aurais l'occasion je lirai un roman de cet auteur. J'espère que c'est aussi palpitant que dans les films !

(Merci de m'avoir rajouté dans Copains, copines. Ca me fait très plaisir. :)



Alix 20/01/2011 19:58



J'ai très envie de lire le Da Vinci Code, surtout que je n'ai même pas vu le film ! Et Anges&Démons, seulement à moitié...



  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook