Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 18:47

Saga Elixir, tome 1.

 

Jeunesse Fantastique.

Version publiée en 2011,

aux éditions Michel Lafon.

325 pages.

 

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298831elixir.jpg

 

La couverture est magnifique, et il faut le dire, je m'attarde souvent sur des choses futiles. Le synopsis semblait sympa mais malheureusement, il m'a manqué quelque chose...

 

L'écriture est agréable et fluide, peut-être un peu jeunesse malgré les passages assez chauds dans les rêves de Cléa... (C'est pas non plus 50 nuances de Grey mais pour un livre qui est classé dans les lectures « 9-13ans » sur certains sites, c'est limite...)

Les 300 pages se tournent vite, la mise en page et l'épaisseur des feuilles y sont pour beaucoup aussi.

 

J'ai eu un peu de mal avec les personnages : ils sont sympathiques et agréables à suivre mais leurs personnalités restent très superficielles.

Je n'ai toujours pas compris qui était réellement Ben, dans quel but il avait été embauché par la mère de Cléa...

 

L'intrigue est bien trouvée mais comme les personnages, elle n'est pas assez fouillée à mon goût... Les histoires de complots et de sociétés secrètes m'intéressent beaucoup mais malheureusement on ne fait que survoler la superstition de l'Elixir de vie.

Il y a un peu de suspense, notamment vers le début lorsque l'on découvre le mystérieux personnage sur les photos. Néanmoins, les moments un peu tendus se dénouent très vite, les situations difficiles ne le restent que très peu de temps...

La fin est à l'image du reste (et de cette chronique) : rapide.

 

 

En bref, une lecture sympathique mais pas inoubliable ! L'intrigue et les personnages sont superficiels tandis que les difficultés se résolvent trop vite pour que le suspense soit à son comble. La suite n'est toujours pas traduite mais n'est pas indispensable de toute façon...

 

 

 

Cette lecture me permet de participer au challenge des 170 idées d'Helran, n°162 : quelque chose d'odorant.

http://img15.hostingpics.net/pics/258800challenge170ides.jpg

 

et au challenge Bookineurs en couleurs de Liyah : PAL violette !

challenge-bookineurs-en-couleurs

 

 

 

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteur 

 

 

 

Site de l'auteur Site des éditions Michel Lafon

 

 

 

http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

 

http://www.nouslisons.fr/on/images/button150x60.png

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook