Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:50

En-passant

 

Bon, on va dire que je copie sur Livr0ns-n0us mais j'ai vraiment des chroniques en retard et vraiment pas le temps de me pencher dessus...

Ce petit article sera donc un petit résumé de chacun pour quand même vous tenir au courant de mes lectures et de mes avis (pour ceux que ça intéressent)!

Loin de vous ce printemps de Agatha Christie :

Loin de vous ce printemps

Offert par Julien lors du swap Douceur de Printemps, Agatha Christie nous adresse un roman complétement différent de ses enquêtes. Nous voici dans une enquête intérieure, où une femme, coincée en plein désert, fait un point sur sa vie... Et où le lecteur découvre que cette femme au premier abord parfaite, n'est finalement qu'une femme égoïste et obsédée par le regard des autres... Une jolie découverte en somme, un côté d'Agatha Christie que je n'aurai pas soupçonnée.

 

L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas :

L'homme aux cercles bleus

J'avais entendu beaucoup de bien sur cette auteure, et je ne suis pas déçue ! L'enquête est bien fouillée et le coupable n'est réellement dévoilée qu'à la fin. L'ajout de personnages totalement extérieure à l'enquête à-priori embrouille le lecteur et c'est parfait pour rester accroché à cette écriture poétique et fluide. Auteur à découvrir avec d'autres titres donc.

 

Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry :

Ramsés...

Reçu grâce à Melisende qui en a fait un livre voyageur, j'ai découvert un nouvel auteur qui écrit avec beaucoup de simplicité et de poésie... Entre conte pour enfants et essai philosophique, c'est une lecture très agréable et qui redonne le sourire par son côté rêveur et féerique.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Les romans d'Agatha Christie de Pierre Thiry ont l'air vraiment bien. :)<br /> Je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la rédaction de mes avis non plus !<br />
Répondre
L
<br /> Haaaannn maiiiiis la vilaine copieuse !! Comment tu crains ! Haha :P<br /> <br /> <br /> Je vais faire un logo pour cette catégorie prochainement, s'il te plaît tu pourras l'inclure :)<br /> <br /> <br /> Des bisous !<br />
Répondre

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook