Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 10:56

IMM

 

Je vous annonce tout de suite la couleur, cet article va être... chargé !! Grâce au concours que j'ai organisé le mois dernier ainsi qu'à mon anniversaire, ma PAL a explosé... Des trocs et concours gagnés n'ont rien arrangé... Me voilà donc avec 17 livres (oui oui!) à vous présenter !

 

 

Commençons par les trocs grâce à Troczone : Au bonheur des ogres de D. Pennac et Un sac de billes de J. Joffo que j'ai découvert dans l'émission TéléMatin la seule fois où je l'ai regardé et qui a rejoint ma PAL quelques jours après !

 

Parlons ensuite des concours...

J'ai fait gagné 2 livres lors du concours de mes envies du mois de juillet et j'ai proposé aux gagnantes de lire ces 2 romans en lecture commune (parce que ces 2 livres, ils me tentent quand même, c'est un peu le principe!)... Me voilà donc à commander sur le site de La Fnac ces 2 romans en double exemplaire et lorsque je valide ma commande, je me rends compte que j'ai 2 livres de plus gratuits grâce aux opérations estivales des éditions, à savoir « Pour 2 livres achetés, 1 offert ». Me voici donc avec 4 livres en plus dans ma PAL :

  • Zona Frigida de A. B. Ragde

  • Les yeux au ciel de K. Reysset

  • Mortes-eaux de D. Leon (Points offert)

  • Beatriz et les corps célestes de L. Etxebarria (10/18 offert)

Je ne connais pas du tout ces 2 derniers livres... On verra ce que ça donne ! (Si vous les avez déjà lu, j'aimerais vos avis, pour savoir à quoi m'attendre !) Pour ce qui est des LC, elles sont prévues pour mi-septembre en ce qui concerne le livre de K. Reysset, l'autre date n'a pas été fixé...

 

C'est avec un énorme plaisir que je vais pouvoir découvrir les 2 premiers tomes de la saga Sérum de H. Lovenbruck et F. Mazza grâce à Kahlan du blog Imag'In (Merci beaucoup!)

 

J'ai ensuite reçu 4 livres grâce à Muriel de L'occase du livre. Je n'ai pas gagné son concours Facebook mais tous les perdants qui lui envoyé un mail avait droit à une petite surprise, soit 5€ offert sur le site... J'ai donc craqué et commandé :

  • Miserere et La ligne noire de J.-C. Grangé,

  • L'aliéniste de C. Carr et

  • Maléfices de M. Chattam.

 

Fini les concours... Place à mon anniversaire !! =)

N'amoureux m'a acheté 3 livres qui ont l'air géniaux dont 2 qui étaient dans ma wish-list (il est devin!) :

  • Je ne suis pas un serial killer de D. Wells

  • Vengeance à froid de Preston & Child : depuis le temps que je voulais découvrir ces auteurs !

  • Et N'ouvre pas les yeux de J. Verdon

Ma meilleure amie m'a offert Juste avant le crépuscule de S. King... du King, ça faisait longtemps !!

 

Et pour finir, j'ai reçu un manuscrit par Les nouveaux auteurs à lire et à chroniquer sur leur site. Je suis d'ailleurs très frustrée de ne pas pouvoir vous en parler car je l'ai dévoré et je l'ai beaucoup aimé !!

 

 

 

 

______

 

 

Bilan

 

 

J'ai lu 6 livres ce mois-ci, tous sortis de ma PAL :

 

Hell de L. PilleExpiation de P. MacDonald – Maléfices de M. Chattam

Le magasin des suicides de J. Teulé – Les enfants du rasoir de J. R. Lansdale – Insaisissable d'A. Leyr (manuscrit)

 

J'ai commencé Dreamcatcher de S. King, j'ai lu 297 pages

Nombre de pages lues : 2133 (moyenne des 3 derniers mois : 1658 pages)

 

Voyons maintenant l'étendue des dégâts...

PAL : -5 + 17 → 62 livres.

Pile à troquer : +5 -0 → 10 livres.

 

Cette pile à troquer ne contient que les livres que j'avais dans ma PAL, que j'ai lus et que je ne veux pas garder... Cependant, j'ai retrouvé quelques livres de ma jeunesse et j'ai décidé de les troquer eux aussi, histoire de m'en débarasser et de faire de la place dans ma bibliothèque. Ce sont donc des livres jeunesses (8-12 ans) type Bibliothèque verte, vous pouvez accéder à la liste en cliquant ici.

 

Niveau challenge, j'ai participé pour la deuxième fois à la session 3 du challenge Lire en thème avec Hell de L. Pille ainsi qu'à la session 10 du challenge Un mot, des titres avec Les enfants du rasoir de J. R. Lansdale. J'ai également lu Maléfices de M. Chattam dans le cadre de la LC Livraddict prévue pour le 2 septembre.

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des améliorations, etc...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les deux livres de Troczone sont des tueries (oui oui, des tueries), bonnes lectures !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ton avis ! "Le sac de billes" sera une vraie découverte puisque c'est vraiment sur un coup de tête que je l'ai ajouté sur Troczone, quant à Pennac, c'est un auteur que beaucoup de<br /> personnes ont lus : il fallait bien que je m'y mette aussi ! =)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook