Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 12:01

IMM

 

Même pendant les vacances, le troc marche toujours autant... Car me voici ce mois-ci avec 8 livres en plus dont seulement 3 ne proviennent pas de troc ! =)

 

J'ai donc reçu par Troczone : Le noeud de vipères de F. Mauriac et Les petits secrets d'Emma de S. Kinsella.

 

J'ai également troqué sur TrocMyBook et reçu Robe de marié de P. Lemaître, Cette chanson que je n'oublierai jamais de M. Higgins Clark et Les enfants du rasoir de J. R. Lansdale.

 

Mon frère m'a donné 2 livres qu'il avait acheté pour les cours : Le roi Arthur de M. Morpurgo et Nantas (suivi de Madame Sourdis) d'E. Zola.

 

Les éditions La planète des couleurs m'avait contacté pour établir un partenariat avec mon blog mais aucun livre ne m'avait attiré jusqu'ici. L'autre jour, j'ai téléchargé (et imprimé) Tout être est mystère de Kallisto et j'ai déjà repéré 2 autres livres !

 

 

 

 

______

 

 

Bilan

 

 

Ce mois-ci a été consacré à vider ma PAL : en effet, aucun emprunt médiathèque !! (*fière*)

J'ai lu 4 livres en tout (et chroniqué aucun... moins fière d'un coup !) :

 

Juliette d'A. Fortier – Comme deux gouttes d'eau de T. French

In tenebris de M. Chattam – In the air de W. Kirn

 

Nombre de pages lues : 1750 (je m’améliore de mois en mois !)

 

Malgré les 4 livres que j'ai sorti de ma PAL, elle ne baisse toujours pas...

PAL : -4 + 8 → 54 livres.

Pile à troquer : +4 -5 → 4 livres.

 

Cette pile à troquer ne contient que les livres que j'avais dans ma PAL, que j'ai lus et que je ne veux pas garder... Cependant, j'ai retrouvé quelques livres de ma jeunesse et j'ai décidé de les troquer eux aussi, histoire de m'en débarasser et de faire de la place dans ma bibliothèque. Ce sont donc des livres jeunesses (8-12 ans) type Bibliothèque verte, vous pouvez accéder à la liste en cliquant ici.

 

 

Comme annoncé le mois dernier, j'ai participé à la 9ème session du Challenge Un mot, des titres (ma chronique) et au Book Club de Livraddict (ma chronique et les topics du forum).

J'ai également rejoint un nouveau challenge organisé par Hylyirio : Lire en thème (je vous explique tout en article dans la semaine !).

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des améliorations, etc...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook