Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 13:43

 

Résumé : 

Voilà un coin de campagne où l'on a de drôles de façons... La foire aux vieux, par exemple. Curieuse institution !

On sait bien aussi que tous les enfants peuvent voler comme des oiseaux dés qu'ils étendent leurs bras - mais est-ce une raison suffisante pour les enfermer derrière des murs de plus en plus hauts, de plus en plus clos ? Le psychiatre Jacquemort se le demande - puis ne se le demande plus, car il a trop à faire avec la honte des autres, qui s'écoule dans un bien sale ruisseau.

41YCAQMT3ZL._SL500_AA300_.jpg

"On ne reste pas parce qu'on aime certaines personnes ;  on s'en va parce qu'on en déteste d'autres."

Mon avis : 

Un bon Boris Vian. J'ai eu un peu plus de mal à accrocher qu'avec L'écume des Jours mais ça reste dans le même style. J'ai trouvé le début un peu lent et sans interet puis, au fil des pages, on découvre la véritable histoire : celle d'une mère qui ferait tout pour ses enfants, quitte à les enfermer dans des cages.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Il est dans ma PAL ! (depuis au moins 1 an ^^) Je ne désespère pas de le lire un jour ! =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Boris Vian , j'ai jamais pu finir l'écume des jours ... une horreur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De même que sur ton blog, il faut juste donner son e-mail dans la case blanche à droite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, ça y est c'est officiel, j'ai enfin emménagé sur Over-Blog ! (Oui, j'ai fini par y arriver).<br /> <br /> <br /> Si tu souhaites toujours continuer  à recevoir ma newletter, préfères-tu celle de Fantastics-books ou de Irrésistiblement-lecture ?<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai terminé l'écume des jours il n'y a pas très longtemps et j'ai bien accroché. C'est sympa. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook