Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 11:57

L'assassin royal, tome 2.

 

Fantasy.

Version publiée en 2002,

aux éditions France Loisirs (Piment).

437 pages.

 

Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière qui a failli lui coûter la vie. Revenu à la cour, il retrouve celle qu'il a aimée mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner. Autour du trône s'élaborent de complexes intrigues dont il pourrait être la victime. Fin stratège, il parvient à contrer certains desseins malveillants alors les Pirates Rouges menacent le royaume...

 

l-assassin-royal-tome-2--emprunt--copie-1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/216821lapprentiassassin.png

 

J'ai replongé immédiatement dans l'écriture fluide et agréable de R. Hobb. J'aime la simplicité de ses phrases malgré la complexité de l'histoire avec ses nombreux lieux, ses nombreux personnages et ses nombreuses associations et désunions.

C'est facile à lire, mais c'est surtout prenant ! Comme c'est un deuxième tome, l'auteur choisit ne nous mettre directement dans l'ambiance en découvrant Fitz quelques semaines après les évènements finaux du premier tome (vous avez vu, je ne spoile pas!).

 

Comme dans le premier tome, mes personnages chouchous restent les mêmes. Cependant, j'ai beaucoup aimé découvrir la nouvelle reine-servante ainsi que Molly, que l'on croise rapidement dans le tome 1.

Je trouve que ce tome est plus centré sur Fitz, ses pensées et son cheminement dans la Cour et j'ai apprécié apprendre à le connaître. On le suivait déjà dans le premier tome mais l'auteure avait tout de même privilégié la mise en place de l'univers.

Ici, on voit Fitz grandir, découvrir de nouveaux horizons et apprendre la vie !

 

L'intrigue s'affine un peu car on voit désormais que les pas-très-gentils du premier tome sont des vrais-méchants et sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

De plus, une touche féminine est apportée à la vision assez guerrière de Fitz, élevé par Burrich dans une écurie... Il s'adoucit et devient trop mignon !! J'ai même failli pleurer à un certain passage trooooop romantique...

 

 

En bref, un deuxième tome très prometteur mettant en avant un héros qui porte l'avenir du Royaume sur ses frêles épaules... Les personnages s'affinent et montrent leurs vrais visages... Vivement la suite !

 

 

Livr0ns-n0us, Bykiss et Mina l'ont également lu.

 

 

Cette lecture me permet de participer au challenge des 170 idées d'Helran, n°146 : un arbre mort.

http://img15.hostingpics.net/pics/258800challenge170ides.jpg

 

Du même auteur, sur le blog : 

 -Tome 1 : L'apprenti assassin

 

 

Pour aller plus loin : Les autres romans de Robin Hobb – La saga de L'assassin royal 


 

Site de l'auteur

 

http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

 

http://www.nouslisons.fr/on/images/button150x60.png

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Belledenuit 25/10/2013 12:03


J'ai lu la série jusqu'au tome 5, je crois, et je me suis un peu lassée. Il faut dire aussi qu'à l'époque je les enchaînais. Il faudrait peut-etre que je m'y remette mais j'ai une flemme énorme

Riz-Deux-ZzZ 28/10/2013 11:17



On verra ce que ça donne avec moi... Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des sagas immenses mais pour l'instant, ça me plaît !



  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook