Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 18:41

J'inaugure ma rubrique "Qu'est-ce qu'on regarde ici ?" (clap clap clap !) avec une série que j'ai découverte l'année dernière sur ce blog(pour une fois, on peut dire "Merci Sky'"...) et je suis devenue fan...

Jvous en parle aujourd'hui parce que la deuxième saison est en cours sur E4 (la même chaine qui diffuse Skins... rien que ça !).

Cette série s'appelle Misfits.

Un petit résumé : Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs.

J'ai parlé de Skins tout à l'heure, et Misfits me fait vraiment penser à cette série. Le scénario est totalement différent mais les personnages et leurs attitudes ont beaucoup de points communs.

Les 5 personnages principaux : 

Curtis Donovan arrêté pour possession de drogues, ancien coureur, c'est un garçon plutôt simple et sympathique. Son pouvoir : il peut remonter le temps.

Alisha Bayley, la "pouf" de l'équipe, arrêté pour conduite en état d'ivresse. Elle a un pouvoir un peu étrange : elle provoque une frénésie sexuelle dés qu'on la touche.

Nathan Young, mon petit chouchou, avec une personnalité plutôt excentrique, et un sens de la répartie qui me fait rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche ! C'est le perturbateur du groupe, il a été arrêté pour "vol de Pick'n Mix" selon lui... Son pouvoir n'est révélé qu'à la fin du 6ème épisode de la saison 1.

Kelly, la camionneuse avec un accent trés prononcé et une personnalité de bagarreuse... Elle est dans le centre de travaux communautaire pour bagarre en public et son pouvoir est de lire dans les pensées.

- et enfin, Simon Bellamy, le plus perturbé du groupe, arrêté pour incendie criminel, il peut devenir invisible.

misfits-e4-001

Alors, on voit bien que les pouvoirs sont assez classiques (à part celui d'Alisha...) mais les personnages donnent une touche d'originalité qui me plait.

Bien sur, il y a des histoires de coeur/cul et des révélations sur les passés des 5 personnages qui nous sortent un peu de l'univers communautaire et nous accrochent un peu plus à eux.

 

 

 

 

Mes chouchous Nathan évidemment (c'est le côté mauvais garçon, ça me le fait à chaque fois -_-") et Kelly avec son accent et son attitude de garçon manqué. Bon forcément, jme suis aussi attaché à Simon...

La bande son de la première saison

Partager cet article

Repost 0

commentaires

livr0ns-n0us 10/03/2011 09:27



J'arrête pas d'en entendre parler, je viens de la télécharger !


J'ai hâte de voir ce que ça donne après toutes les bonnes critiques que j'ai vues partout =)



Alix 11/12/2010 18:56



Le trailer me paraît à première vue sympa, mais j'ai peur, au final, de trouver le sujet trop bateau de tous ces héros se créant par un évènement mystérieux. Surtout que l'adoption de
super-pouvoir par la foudre, c'est un rite déjà abordé par Meg Cabot dans "Missing". (Si tu ne connais pas les livres, peut-être connaîs-tu la série télé.)



O-litteraires 28/11/2010 00:07



Elle a l'air pas mal. Pour l'instant je regarde Smalville, How I meet your mother et Dr house. :P



  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook