Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 14:07

 

The Luxe, tome 1.

 

Romance.

Version publiée en 2011,

aux éditions Le livre de Poche.

440 pages.

 

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

 

rebelles

 

«Diana commençait à comprendre pourquoi, dans tous les romans qu'elle lisait, les amours les plus intenses étaient celles qui étaient interdites.»

 

J'avais eu ce livre en cadeau pour 2 livres de poche achetés (et grâce à la gentillesse de la vendeuse qui a failli me donner tout le carton de livres!!). Je n'étais pas tellement attirée au départ et j'avais un peu peur de ne pas apprécier le côté romance...

 

Et contre toute attente, j'ai adoré l'ambiance du XIXème siècle : la bourgeoisie et façon de penser de l'époque, la bienséance à tenir quoi qu'il arrive, les rapports entre les différentes classes, etc.

Le style est très agréable et surtout n'est pas plombé par un langage compliqué ou soutenu que l'on aurait pu attendre pour cette époque.

 

La palette de personnages est très ouverte : tout le monde peut trouver un personnage à qui s'attacher... Certains trouveront Elisabeth attachante car placée en victime et femme soumise, d'autres (comme moi bien entendu!) préféreront Diana et Pénélope plus indépendantes et parfois même mauvaises, mais tellement plus drôles et intéressantes !!

 

L'intrigue est bonne, les mystères s'enchaînent du début à la fin. Le dénouement de ce tome est très surprenant, je ne m'y attendais pas du tout... Le tome 2 me fait de l'oeil, en espérant que Diana prenne encore un peu plus de place dans cette histoire !!

 

En bref, une très bonne surprise pour cette histoire du XIXème siècle pleine de mystères et de rebondissements... Des personnages très intéressants qui donnent un goût de reviens-y !

 

 

MissBunny, PlatineGirl et Luna l'ont également lu.

 

 http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

 

J'ai lu ce livre pour une lecture commune, normalement prévue le 30 septembre... HONTE A MOI !!! -_-''

 

Pour aller plus loin : Le tome 2 me donne très envie, j'ai hâte de retrouver le caractère (étrangement familier!) de Diana ! =)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 05/11/2012 10:51


Comme toi j'adore Diana et Peneloppe ;)

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook