Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 14:54

Tome 1 de la saga Sérum.

Thriller.

Version publiée en 2012,

aux éditions J'ai Lu.

192 pages.

 

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE.

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE.

2012 : DRAKEN INVENTE LE SERUM.

Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 

serum-S1E1.jpg

 

''L'instinct, c'est de la logique qui s'ignore.''

p.46

 

 

Ça y est, je me suis lancée dans LA saga de l'année et pour une fois que ce n'est pas de la bit-lit ou du young adult, je ne pouvais pas manquer ça ! Alors bien sur, comme d'habitude, j'ai un peu de retard (seulement 9 mois...) mais si j'avais su, j'aurais commencé bien plus tôt !!

 

L'écriture à quatre mains de ce roman est agréable, facile et surtout très addictive ! Il m'a fallu une fin de soirée pour lire ce livre et si je ne m'étais pas retenue, j'attaquais la suite... Le roman en lui même est original et surprenant.


Les personnages sont sympathiques et plutôt attachants. Le couple d'enquêteurs Lola Gallagher/Patrick Detroit marche très bien et les petits secrets de Lola sont intrigants et bien amenés.

Draken, lui, est plus mystérieux : il paraît cynique et désabusé au départ avec ses remarques acerbes mais se dévoile finalement à la fin de ce premier épisode... A suivre !

 

L'histoire reste quand même assez banale dans ce ''pilote'' (puisque l'on a affaire à une série !) : une femme amnésique tente de retrouver ses souvenirs après une fusillade, apparemment il serait histoire de machination... Bref, rien de bien nouveau !

Cependant, la fin amène de nombreuses questions : qui est vraiment Draken, que va-t-il se passer dans la nouvelle pièce ? Tout un programme qui s'annonce.

J'ai été un peu déçue de voir que la quatrième de couverture de ce premier livre nous mentait en quelque sorte et nous dévoilait déjà une partie de la suite... C'est dommage, même si les meurtres en questions sont accrocheurs, ils ne surviennent pas dans ce tome-là. Et j'ai été encore plus déçue quand j'ai vu qu'en réalité, la 4ème de couv' était exactement la même pour l'épisode 2 !!

 

 

En bref, une série prometteuse grâce à un premier épisode qui donne l'eau à la bouche pour la suite ! Le couple d'enquêteurs tout comme l'histoire sont banals (banaux?!) mais fonctionnent parfaitement... Un épisode qui met donc l'intrigue en place tout en laissant ce qu'il faut de mystères !

 

 

Nelfe, Mina et Voz' l'ont également lu.

 

 

Cette lecture me permet de participer à la deuxième session du challenge Bookineurs en couleurs de Lyiah : PAL Noire !

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs

 

 

Pour aller plus loin : J'ai l'épisode 2 qui m'attend sagement... Je le regarde, il me regarde... Je vais pas tarder à craquer je pense ! =)

 

Site de la sérieSite des éditions

http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook