Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 08:26

Source-Code-Affiche.jpg

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. 
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie.

Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. 
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Hier soir, petite soirée ciné.

Je suis donc allée voir ce film de Duncan Jones (le fils de David Bowie) qui a notamment réalisé Moon (2009).

Parmi les acteurs, Jake Gyllenhaal (au nom qu'on n'écrit pas... mais il est tellement beau !) célèvre pour Prince of Persia (2010) notamment et Michelle Monaghan que l'on retrouve dans pas mal de films comme Constantine (2005), Mr & Mrs Smith (2005) ou encore Date Limite (2010).

Source-Code-duo.jpg

J'ai bien aimé même si ce film reste quand même américain avec le héros qui sauve des vies et tombe amoureux... avec une fin bien américaine également... En gros, un film aux scènes et réactions attendues qui ressemble un peu (trop) à Avatar malheureusement (sans les grands hommes bleus mais avec le monsieur enfermé dans la cabine qui entre dans un monde parallèle...).

Cependant, même si l'idée est déjà vu, les acteurs sont bons et le déroulement de l'enquête de Colter Stevens nous tient en haleine jusqu'au bout avec un coupable surprise !

Et puis, Jake est beau quoi !! =)

Source-Code-Jake.jpg

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kactusss 10/05/2011 17:58



J'ai vu "Moon" la semaine dernière et j'ai bien aimé. Je suis pas allé voir "Source Code" par contre. Mon cinéma ne la passe pas... du moins pas encore. Je vais surveiller.



Frankie 03/05/2011 20:22



J'ai trouvé ce film super bien foutu ! Ça a beau avoir un air de déjà-vu (mais je n'ai pas du tout pensé à Avatar mais plutôt à Un jour sans fin ou Minority Report) eet être effectivement très
américain, j'ai marché à fond !



Riz-Deux-ZzZ 04/05/2011 11:11



Jvois que vous avez tous du mal avec ma comparaison de ce film et d'Avatar... J'en suis désolée !! =)


Ce film m'a aussi fait penser à Un jour sans fin mais le côté Avatar vient surtout de la boîte ou le héros est enfermé et le fait qu'il finisse dans le joli monde où tout le monde est sauvé avec
sa nouvelle chérie, la comparaison s'arrête là !



Alix 03/05/2011 17:52



Ce film ne me tente pas des masses... En fait c'est le concept avec le programme informatique, c'est du déjà vu et revu.



O-litteraires 03/05/2011 10:51



Je l'ai vu il y a pas très longtemps aussi. :) J'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé ça super original, contrairement à toi on dirait.



Riz-Deux-ZzZ 03/05/2011 11:13



J'ai beaucoup aimé aussi mais j'avais déjà vu des films dans le même genre, où la même scène est répétée jusqu'à ce que tout s'arrange, c'est pour ça.



Lelf 03/05/2011 10:18



J'ai pas pensé une seconde à Avatar perso Oo


Moi je l'ai trouvé très "facile" ce film, prévisible de bout en bout. Le méchant je l'ai trouvé au premier (ou deuxième, allez) regard par ex. J'ai rapidement compris le principe de Source Code.


Et puis sur le reste, même si c'était sympa, je pense que ça aurait pu être mieux construit dans les répétitions.


Mais j'ai pris plaisir à regarder ce film, un de ce genre là de temps en temps c'est sympa :)



Riz-Deux-ZzZ 03/05/2011 11:12



Quand je dis que ce film ressemble à Avatar, c'est surtout pour le côté monde parallèle et sur le fait qu'à la fin, le héros reste dans cette autre réalité...


Je suis d'accord avec toi sur les scènes de répétitions. Par contre, je n'ai pas tout de suite trouver le coupable, contrairement à toi, c'est vrai que j'ai un peu erré comme le héros...


Malgré tout ça, j'ai quand même bien aimé mais comme je l'ai écrit, c'est un film typiquement américain, on peut pas se tromper... =)



  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook