Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 10:02

Policier.

Version publiée en 2002,

aux éditions LGF.

245 pages.

 

Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n'a vraiment pas de chance. Passe encore d'être hospitalisée trois jours avant Noël pour une jambe stupidement cassée, mais quand son mari Luke et son chauffeur Rosita Gonzalez se font kidnapper par deux affreux méchants, Nora commence vraiment à se faire du souci. Pas tant pour le million de dollars que réclament les preneurs d'otages, mais bien pour la vie de ceux-ci. Heureusement, Nora a sous la main sa fille Regan, détective privée de son état. Celle-ci sera bientôt rejointe par Alvirah Meehan, une collègue bien précieuse...

 

Trois-jours-avant-Noel.jpg

 

Je continue ma découverte d'auteurs connus (voire très connus!) et aujourd'hui c'est la reine du suspense Mary Higgins Clark, en collaboration avec sa fille.

 

J'ai beaucoup aimé le style des auteures : il est simple et très agréable. On ne sent vraiment pas l'écriture à quatre mains et les possibles différences de style qui pourraient avoir entre mére et fille.

De plus, l'édition est très aérée, la police est assez grande, bref la lecture et facile et reposante !

 

Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages sans pour autant les détester.

En effet, dans ce roman les gentils sont les gentils et les méchants sont les méchants... On ne risque pas de se tromper !! J'ai été un peu déçue par les personnalités des héros trop lisses et peut-être un peu caricaturées.

De plus, Carol et Mary Higgins Clark prennent pour personnages des héroïnes déjà connues pour les habitués des deux romancières : Alvirah Meehan pour Mary et Regan Reilly pour Carol. Du coup, elles font quelques allusions à leurs autres aventures qui, moi ne m'ont pas parlé du tout...

 

Cependant, l'intrigue m'a plu : elle est réaliste et bien amenée malgré des rebondissements et des révélations déjà-vus. L'histoire marche bien même si le suspense n'est pas vraiment là étant donné que l'identité des coupables est connue dès le début et que l'enjeu n'est pas très important... On sait très bien dès le début que l'issue sera favorable pour les victimes !

 

En bref, un style très agréable et fluide malgré une écriture à quatre mains. On peut reprocher un manque de suspense et d'originalité mais ce roman se lit très bien et fait passer un bon moment !

 

http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

 

Cette lecture me permet de participer à la huitième session du  challenge Lire en thème de Hylyirio : Happy Christmas !

http://img4.hostingpics.net/pics/343561lireenthme8.png

 

Du même auteur, sur le blog

- La nuit du renard

- Cette chanson que je n'oublierai jamais

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook