On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
- Les Oreilles de Buster de M. Ernestam, arrivé dans la PAL de Cajou. La couverture est super jolie je trouve (même si elle reste quand même très rose !), et l'histoire a l'air très intéressante : une femme écrit un journal intime tous les soirs, un verre à la main, et les souvenirs d'une mère violente remontent. La phrase du résumé qui fait tout : "Un délicieux mélange de candeur et de perversion".
- Claustria de R. Jauffret. L'évocation du mythe de la caverne m'a rappelé mes cours de philo... Et la tournure dramatique que l'auteur a pris avec des enfants et un souterrain me redonne subitement goût à la philo ! =)
- Séquestrée (La Cabane de L'enfer) de C. Stevens, également dans la PAL de Cajou. Une banale histoire de kidnapping et de tortures au fond des bois mais la couverture magnifique me donne quand même envie d'essayer.
Livr0ns-n0us et Marion F m'ont rejoint dans cette folle aventure, alors retrouvez désormais leurs propres Envies du Mercredi.