Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:04

Thriller.

Version publié en 2011,

aux éditions du Livre de Poche.

628 pages, vendu 8.50€.

 

Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur. Elle cherchait le tueur dans la forêt. C'était la forêt qui était le tueur. Comme l'enfant sauvage au fond de l'Homme.

 

La Foret des Manes

 

"Méfiez-vous des apparences, sourit la soeur. Surtout quand elles sont toutes nues..."

p.266

 

J'ai acheté ce livre en automne 2011.

 

 

J'avais vraiment envie de découvrir cet auteur qui m'attire beaucoup par le thème de tous ses romans : le Mal.    

 

Tout est là pour faire de ce roman un coup de coeur : un personnage principal avec ses défauts et ses soucis, à fleur de peau, des meurtres horribles et gores comme je les aime, un fond historique très intéressant et surtout bien fouillé par l'auteur, le suspense croissant au fil des pages et un coupable impossible à deviner... Du Grangé comme on a l'habitude d'en lire ou du moins d'en entendre parler !

Ce qui me plaît aussi beaucoup, c'est que ces romans sont vraiment ancrés dans l'actualité : ici, le roman est sorti en 2009, l'auteur évoque les problèmes de société, Sarkozy, la mort de 2 jeunes dans un transformateur électrique en 2007 (Clichy sous bois),...

 

Cependant, j'ai trouvé que les 2 parties du roman étaient un peu trop distinctes l'une de l'autre : on part de Paris, du quotidien d'une juge pour atterrir en Amérique du Sud... Certes on est dépaysé mais un peu trop à mon goût, et même si ce voyage est réellement nécessaire au déroulement du roman, je pense que l'atterrissage aurait pu être un peu moins direct. 

Un autre point décevant pour moi, et qui ne le sera surement pas pour tout le monde, le choix du personnage principal : j'ai beaucoup de mal à accrocher aux personnages féminins qui veulent se la jouer James Bond... C'est dommage, je pense qu'un homme aurait également fait l'affaire !

 

 

Bref, presque un coup de coeur mais Grangé n'a pas réussi à me conquérir totalement cette fois-ci même si la cruauté était bien au rendez-vous !


 

NelfeNeph et Fée-Tish l'ont également lu.

 

Ce livre complète la liste pour le Challenge Tour des Genres en 365 jours pour le genre Thriller.

 

Du même auteur sur ce blog : 

- Les Rivières Pourpres.

- Miserere



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tu as mis ma chronique en lien (merci ^^) donc tu sais déjà ce que j'en pense mais pour moi tu as lu là le moins bon Grangé. Je les ai tous lu et celui ci m'a vraiment déçue! Poursuit ta<br /> découverte avec de bons thrillers tels que "Miserere" ou "Le serment des limbes"...<br />
Répondre
M
<br /> Tu as été taguée sur mon blog! ;)<br />
Répondre
O
<br /> Je te conseille vivement Sartre ! :)<br /> Ses pièces de théâtre sont très agréables à lire et le fait que cela soit écrit sous forme de répliques avec des didascalies ne dérangent absolument pas je trouve.<br /> Je te dirais même de lire à voix haute, avec des voix différentes ! ;)<br />
Répondre
O
<br /> J'ai beaucoup aimé Les rivières pourpres de cet auteur et ce roman-ci me fait de l'oeil depuis un moment ! Il faut que je me le prenne à la bibliothèque ! :)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira !<br /> <br /> <br /> Je compte bien continuer à découvrir cet auteur, j'ai déjà pas mal de ces titres en tête...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook