Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 17:23

wishlist1.png 

 

Mortels Petits Secrets de L. F. Stolarz, j'ai longtemps hésité de peur que ça soit trop adolescent mais ça y est j'ai sauté le pas : Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?


Sukkwan Island de D. Vann qui ne me tentait pas vraiment non plus, mais l'avis de Littérature & Chocolat qui le décrit comme un roman sordide et terrifiant m'a donné envie : Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.


Le Troisième Pôle de G. Lebeau, proposé par les éditions Marabout pour un partenariat avec Livraddict début décembre : 1912, au Cap Nord en Norvège. Un enfant est atrocement sacrifié au nom d’un rituel à Gaïa. 1996, à Jökulsárlón en Islande. Le corps d’une jeune femme nue et entièrement recouvert de tatouages est découvert, emprisonné dans la glace. Novembre 2010, à Spitzberg entre la Norvège et le pôle nord. Smila, une jeune paléoclimatologue française, tente de rejoindre son père, chercheur sur la base de Ny-Ålesund, pour lui apporter une série de documents qu’il lui a demandés. Mais au moment où elle arrive sur la base, celle-ci est attaquée et mise à sac par un groupe d’hommes surentraînés. Le père de Smila meurt dans l’incendie de Ny-Ålesund avant d’avoir pu lui révéler l’objet de ses recherches. Que cherchait à détruire ce gang ? Quelles recherches menait le père de Smila ? Quels secrets renferment les documents du père de Smila ? Dans cette enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, la paléoclimatologue découvrira qu’une sombre organisation cherche à troubler l’ordre mondial…

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/660193mercredi40.jpg

 

 

Livr0ns-n0us et Marion F m'ont rejoint dans cette folle aventure, alors retrouvez désormais leurs propres Envies du Mercredi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai Sukwann Island dans ma PAL... j'en ai entendu des échos très positifs mais également très négatifs, on verra bien ce que ça donne !<br /> <br /> <br /> As-tu reçu ma petite (grosse) missive ? <br /> <br /> <br /> Des bisous ! (et 2° envies du mercredi d'affilée chez moi, les bonnes résolutions de 2012 ont frappé ! ^^)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai bien reçu ta lettre et je suis en train de répondre !! =)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook