Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 15:45

Policier.

Version publié en 2011,

aux éditions Points2.

648 pages.

 

Depuis qu'il a refusé 100 000 dollars pour liquider un homme d'affaires, la vie de Thomas Lang est un enfer. La morale est sauve, mais les conséquences sont lourdes.

 

Tout est sous controle

 

 

"Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'inscruster. Tant d epianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous." 

p.329

 

Ce livre m'a été offert par Julien lors du swap Douceur de Printemps, je l'en remercie !

 

Bon, je pense que je ne suis pas la seule à avoir ajouté ce roman à ma wish list JUSTE parce que c'est Dr House !!!! (cri d'hystérique) qui l'a écrit (bien avant d'être Dr House d'ailleurs vu que la VO est datée de 1996), mais fallait que je me fasse ma propre idée sur la question. 

 

Malheureusement, j'ai déchanté dès les premiers chapitres... Hugh Laurie version auteur nous livre une histoire décousue et assez difficile à suivre de part ses nombreux personnages et leurs nombreuses identités. Le fond de complot terroriste et de commerce d'armes révolutionnaires et dangereuses n'était pas si mal mais on s'englue vite puisque chaque personnage a preque une identité différente pour chaque autre personnage... Et finalement, même si on a réussi à suivre, ce fond intéressant s'est effacé derrière toutes les péripéties improblables et presque grotesques des personnages pour ne ressortir qu'à la fin du roman, histoire de dire qu'il y a quand même un rapport...

 

Cependant, je suis bien contente d'avoir retrouvé le style cynique de Dr House dans les lignes d'Hugh Laurie, ce style qui lui va si bien et auquel je m'attendais énormément : une écriture "normale" m'aurait déçue je pense...

 

 

Bref, Hugh Laurie a bien fait de devenir acteur ! =) 

L'intrigue est trop explosée et éparpillée par rapport au fond pas assez exploré à mon goût...


 

Snow et Laety l'ont également lu.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai pas été bien loin dans ce livre car le style m'a rebuté très vite. Une déception<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme beaucoup de monde j'ai l'impression... =)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais je t'en prie ! je te l'ai offert avec un grand plaisir !<br />
Répondre
P
<br /> J'ai même pas réussi à le finir, j'ai abandonné à la moitié quand lire n'est plus un plaisir c'est pas la peine! <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un peu plus d'un an et demi que je l'ai lu en VO. Je n'ai pas fait de note de lecture dessus (à l'époque je n'écrivais pas sur ce que je lisai) mais j'ai à peu près eu le même sentiment que<br /> toi, comme tout le monde d'aillkeurs (je l'ai prété à deux copains et j'ai entendu une dame qui l'avait dans les mains dire à son mari "il est vraiment nul ce livre"). Pour ma part je pense qu'il<br /> y a un passage que je n'avais pas compris, peut être que j'ai sauté des pages par inattention, car je me souviens ne pas avoir du tout compris la fin.<br /> <br /> <br /> J'attend qu'il en sorte un autre :D<br />
Répondre
B
<br /> Moi j'ai un vraiment du mal avec ce livre, encore plus que toi ! Ca commençait pourtant vraiment bien, un intrigue sympa, un humour caustique, et puis bam, ça devient du grand n'importe quoi, je<br /> n'ai plus vu où l'auteur voulait en venir et lh'umour grinçait me sortait par tous les trous. Je peux comprendre que oui une écriture "normale" ça ne lui aurait pas été, mais là faut pas abuser,<br /> j'avais l'impression que Laurie en rajoutait une couche toutes les phrases et alors l'humour tue l'humour, moi ça m'a vite lourdé !<br />
Répondre

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook