Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 09:13

Paranoiak-affiche.jpg

 

Placé sous contrôle judiciaire et devant purger sa peine à domicile, Kale Brecht passe ses journées à épier ses voisins. Ce petit jeu prend une tournure inquiétante lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu'un de leurs voisins, l'énigmatique M. Turner, pourrait bien être un tueur en série...

Kale et ses amis vont alors se lancer dans une course contre la mort électrisante, qui vous mettra les nerfs à vif...

 

 

 

Voilà un de mes films préférés, notamment grâce à la présence de Shia LaBeouf (Transformers 1, 2 et bientôt 3, La guerre des Stevens) il faut bien l'avouer...

 

Paranoiak-Shia.jpg

 

Ce film réalisé par D.J. Caruso (Numéro 4, 2011) est placé dans la liste des thrillers. Cependant, avec Shia LaBeouf on s'attend bien sur à des rires et on découvre également de l'émotion dés le début avec la mort du père de Kale dans un accident de voiture.

Cet ado alors perdu, en pleine dépression et se sentant coupable va être condamné à une assignation à résidence pour coups et blessures.

La télé et la musique confisquées par sa mère dépassée, il ne lui reste plus qu'à faire (plus ou moins bien) les corvées, manger et attendre que les jours passent... Jusqu'au jour où de nouveaux voisins emménagent ainsi que leur fille : 18 ans, blonde, maillot de bain et compagnie, ... (Sarah Roemer : The Grudge 2, Petits Suicides Entre Amis).

 

Paranoiak Ashley

 

Kale vit sa vie par procuration en espionnant ses voisins avec des jumelles. Cette vie de voyeur va continuer tranquillement mais il va se faire griller par Ashley en pleine séance de mattage intensif.

On passe des rires aux larmes, on suit Kale dont la solitude l'ammène à devenir parano et à parfois s'imaginer des choses plus ou moins graves et possibles... Et embarque Ashley et Ronnie (son meilleur ami) dans ses suspissions.

Une enquête, une petite histoire d'amour naissante, ... Quoi de plus pour me faire craquer ? Un bon choix d'acteurs et une jolie bande son (SOAD, Nada Surf, ...) !

 

Paranoiak

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alix 25/05/2011 13:45



Il a l'air toptop ce film, il faut que je le voille !



O-litteraires 24/05/2011 08:47



Je l'ai déjà vu deux fois. :) J'aime beaucoup !



  • : Riz-Deux-ZzZ
  • Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook