Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 11:42

 


 

 

za7ie-retour-zazie-L-1
J'ai enfin écouté le dernier album de Zazie.
Elle reste fidéle aux thémes sur lesquels elle écrit depuis le début : les rapports humains (Les pieds nus, Etre et avoir), l'amour (Polygame, Pas que beau) ou plus récemment l'environnement (Tout va bien et Chanson d'amour).

"Autrefois sous les ponts, je t'embrassais, je ne dormais pas." -Les pieds nus-

On trouve quelques duos ce qui est plutot rare : 
- Tout va bien en duo avec sa fille Lola
- Je te tiens en duo avec Renaud Papillon Paravel (qui chante ça)
- Le jour J en duo avec Philippe Paradis (guitariste et accessoirement compagnon de Zazie...) 
- et La place du vide en duo avec Aaron (pour les incultes, Aaron c'est ça, et on reconnait bien leur petite touche dans cette chanson, notamment avec la mélodie au piano)
  Aaron
" Tes mots, mes mots, tous nos mots sont de l'eau." - Je te tiens -

Bien entendu, des coups de coeur
- Je te tiens
- Je vous aime
- La place du vide (aucun rapport avec le fait que ça soit en duo avec Aaron, je vois pas DU TOUT de quoi vous parlez !)
- et Jour J, coup de coeur des coups de coeur, qui me fait penser à Je ne t'aime pas.

(j'adore le clip !!)

" Il y a 3 rêves que je visite : ta peau, tes mots et puis le risque." - La place du vide - 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Hé bien tu me l'auras fait découvrir. :) J'ai écouter pas mal de titres que tu présentes dans ton article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Excellent le clip ! :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai bien ses chansons. :) Mais je ne savais même pas qu'un nouvel album était sorti !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook