Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 09:32

IMM

 

J'ai honte de poster cet article... Ce mois d’août a été trèèèès prenant et du coup, ce bilan va être minable !

 

 

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

 

Pour mon anniversaire, N'amoureux m'a offert 2 livres (+ 1 gratuit grâce à l'offre d'été des éditions « 2 achetés = 1 offert, par contre j'ai pas tout compris : il a acheté deux Pocket et a eu le livre gratuit du Livre de Poche...) :

  • Terminus Elicius de K. Giebel

  • Rituel de Mo Hayder

  • et Passeport à l'iranienne de N. Tajadod

De très bonnes lectures en perspective et surtout la découverte de 2 auteurs qui me tentent énormément !

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

 

A la médiathèque, j'ai emprunté le premier tome de L'assassin royal de R. Hobb initialement prévu pour le combat d'auteurs d'Iluze mais... Je n'ai pas eu le temps de le finir à temps.

 

Ma gramd mère m'a prêté le livre que je lui ai offert à Noël : il s'agit de Quelque part dans le monde de C. Michelet, un auteur que j'ai découvert petite avec sa saga familiale Des grives aux loups.

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

 

J'ai gagné un concours organisé par le site de recommendations de lecture Bookinity (je vous en parlais ) et j'ai donc reçu La fille de papier de G. Musso : le troisième livre de l'auteur dans ma PAL...

 

 

 

 

______

 

 

Bilan

 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

 

Et là, c'est le drame... Je n'ai lu qu'un seul livre ce mois-ci !

 

 

Ma lecture en cours : Juste avant le crépuscule de S. King (49%)

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

De même que pour mon activité de lecture, l'activité du blog a été ralenti.

 

  • Le cinquième opus du rendez-vous En passant... où je vous parle de livres dans leurs grandes lignes par manque de temps ou de choses à vous dire.

    Il comprend donc mon avis sur : La maîtresse d'école de M.-P. Armand, Incarnations de X. Bruce et Mangez-le si vous voulez de J. Teulé.

  • L'assassin royal, tome 1 : L'apprenti assassin de R. Hobb : de la fantasy pas trop compliquée, exactement ce qu'il me faut !

     

 

 

~ Où en est ma PAL ? ~

 

-1 + 6 → 84 livres.

 

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

 

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique « Je challenges, tu challenges, ... »

  • Challenge Un mot, des titres : J'ai réussi à participer à la 16ème session avec le mot «Soeur». J'ai lu deux livres mais je n'en ai mis qu'un dans le challenge, vous découvrirez l'autre dans un prochain numéro de En passant...

  • J'ai avancé dans le Challenge des 170 idées créé par Helran avec une nouvelle idée associée.

     

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook