Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 14:47

IMM

 

En avril, j'ai accueilli 3 nouveaux livres dont un dédicacé (ma première dédicace!) : Le cinquième jour de Maud Tabachnik grâce à Voz' et son concours Quais du Polar (merci beaucoup à toi!!).

le-cinquieme-jour-copie-1.jpg

Et mon frère s'est débarrassé du livre qu'il devait lire pour les cours, ça tombe bien il était dans ma wish-list : Le secret de P. Guimbert.

un-secret.jpg

Livr0ns-n0us m'avait annoncé qu'il me manquait un petit paquet lors de la réception du swap Tissons des liens, et je l'ai reçu ce mois-ci : L'âme du mal de M. Chattam. Encore merci et j'en reviens toujours pas : comme je lui expliquais je l'ai reçu le lendemain du jour où je me suis dit : « Vendredi t'es en vacances, samedi tu vas emprunter L'âme du mal à la médiathèque pour le challenge de Calypso ! »... Bref, c'est fou je trouve ! =)

ame-du-mal.jpg

 

De mon côté, j'ai vendu le premier tome des aventures de Wilt de T. Sharpe.

 

______

 

 

Bilan

 

 

En ce mois d'avril, j'ai donc lu (ou fini de lire) 4 livres qui sont sortis de ma PAL.

Le train de la mort de C. BernadacLe dernier jour d'un condamné de V. Hugo

Ce cher Dexter de J. Lindsay (que je ne chroniquerai pas je pense)

La nostalgie de l'ange d'A. Sebold

 

 

PAL : -4 +3 → 43 livres.

Pile à troquer : -1 → 10 livres.

 

Côté challenges, j'ai ajouté 2 livres à la liste du Tour des genres en 365 jours (le récapitulatif ici), et j'ai participé (2 fois!) à la 7ème session du challenge Un mot, des titres de Calypso (mot « jour »).

 

Challenge Un mot, des titres 

 

Lectures challenge : +4

Tour des genres en 365 jours : 5 genres/5, 6 livres. J'ai donc réussi le niveau que je m'étais fixé, à savoir un livre pour 5 genres au choix et je me lance du coup pour le niveau au dessus : 2 livres pour 5 genres aux choix.

challenge

 

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des améliorations, etc... 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> 3 petits livres que je ne connais pas =D<br />
Répondre
V
<br /> Aaah chouette! Tu l'as reçu! Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> Maxime Chattam est un très bon choix et c'est un de ses meilleurs.<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures ;)<br />
Répondre

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook