Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 10:32

 

Chick-lit.

Version publiée en 2005,

aux éditions Pocket.

382 pages.

 

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

 

les petits secrets d'emma

 

La chick-lit n'est pas mon genre de lecture de prédilection mais les beaux jours revenant, j'ai eu envie d'un peu de fraîcheur avant de replonger dans la noirceur des thrillers !

 

 

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur : j'avais un peu peur de tomber dans un roman niais et trop fille à mon goût et finalement, S. Kinsella donne à Emma un humour et une ironie qui m'ont fait sourire.

La première page du roman annonce la couleur, Emma a des tas de secrets mais fait parfois des gaffes... Comme toute fille qui se respecte je pense !

 

En effet, les personnages sont très vite attachants car très réels dans leur personnalité : Emma est très spontanée, Jack très drôle, les parents d'Emma protecteurs mais assez durs, etc.

Bref, ce sont tous des personnes que l'on peut croiser tous les jours et c'est ce qui les rend si proches du lecteur.

 

L'histoire m'a plu aussi, ni trop girly ni trop gentillette avec un petit revirement de situation à la fin du roman qui compromet toutes les attentes que l'on avait pu avoir dans les premières pages. Et puis finalement, bine sur, tout s'arrange mais l'explication est assez plausible et pas trop naïve.

 

 

En bref, une lecture détente dans laquelle Sophie Kinsella a su instaurer de l'ironie et de l'humour pour que le lecteur passe un bon moment même si la chick-lit n'est pas sa tasse de thé. Si ça a marché sur moi, ça marchera sur beaucoup de monde !

 

 

Fee-tish, Liliebook et Livr0ns-n0us l'ont également lu.

 

 

Cette lecture me permet de participer au challenge Bookineurs en couleurs de Lyiah : PAL rouge.

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs

 

 

Du même auteur, sur le blog : 

 L'accro du shopping

 

 

Pour aller plus loin : Sophie Kinsella est la seule auteur de chick-lit que j'ai lu et pour l'instant, elle ne m'a pas déçue... A voir si j'ai l'occasion de lire d'autres de ses romans.

 

 

Site de l'auteurSite des éditions

 

http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook