Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 10:25

Thriller.

Edition publiée en 2008,

aux éditions du Livre de Poche,

collection Thriller.

506 pages, vendu 7,50€.

 

Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparait aprés l'avoir appelé à l'aide.

S'il veut sauver sa peau, il doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu'il ait un tueur à ses trousses, Miles va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.


9782253119166FS


"Ce n'est pas un film d'horreur qu'on se raconte autour d'un feu de camp en attendant que le croque mitaine nous saute dessus. Nous avons emmené nos croque mitaines avec nous."


J'ai beaucoup aimé ce roman, il ya pas mal d'action et le symdrome post-traumatique m'a vraiment interessé (oui j'aime bien tous ces trucs là...).

On s'y perd un peu vers la fin avec tous les noms des personnages et les doubles identités, mais on a quand même envie de savoir la suite !!

J'ai juste trouvé dommage que ça se finisse aussi rapidement et que le dernier chapitre soit une sorte d'épilogue assez éloigné de l'histoire niveau temps... Un peu déçue aussi qu'il n'y est pas eu de petites histoires d'amour, pourtant j'y est cru à un moment !! =)

Un petit coup de coeur au grand méchant qui devient vulnérable dés qu'on parle de sa fille malade... (ça me fait des trucs les méchants !)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, j'écris mes articles aux feeling =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment je rédige mes articles ?<br /> <br /> <br /> Olala. Lorsque j'ai commencé sur FB c'était un peu au feeling. Et puis au fur et à mesure, je me suis mise à rajouter des informations, en supprimer d'autres, écrire d'une autre manière, avec de<br /> plus jolies tournures de phrases. S'il y a bien une chose que je m'impose désormais, c'est de reformuler les résumés moi-même et de ne pas mettre la quatrième de couverture. Après je met un<br /> maximum de choses sur le livre mais en faisant également attention à ne pas trop en révéler. Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hum... Qu'est ce que c'est le flux RSS ? (Je suis une quiche de l'informatique, ne l'oublions pas.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, j'oubliais, bonne année bien sûr ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Helloo, juste une question, comme tu es inscrite à ma newletter que je fais par commentaire, mais également à celle que j'envoie par mail, veux-tu que je t'enlève de celle par mail pour que tu ne<br /> la reçoives pas deux fois ?<br /> <br /> <br /> Bisous, Alix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook