Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 14:18

IMM

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

 

L'auteur T. Berlanda m'a gentiment proposé de lire son roman L'insigne du boiteux.

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

 

J'ai emprunté Le livre sans nom, les Contes de Noël de Dickens pour le Bookclub Livraddict de décembre ainsi que 658 de J. Verdon pour le Qui M'Aime Me Suive de Caro Verdelivre.

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

 

J'ai reçu Sous les couvertures de B. Guillot grâce aux matchs de la rentrée littéraire de Price Minister.

En participant au jeu hebdomadaire du site Nous Lisons, j'ai pu gagné L'héritage de Tata Lucie de P. Saimbert.

 

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

 

Et c'est là que ça se corse !

 

J'ai acheté en librairie :

  • Certaines n'avaient jamais vues la mer de J. Otsuka

  • Spirales de T. de Rosnay

 

J'ai également craqué à la Foire du livre de Brive :

  • Mauvaise étoile de R.J. Ellory

  • Les morsures de l'ombre de K. Giebel (sur ses propres conseils !)

  • le recueil de nouvelles 13 à table, dédicacé par F. Thilliez

  • et Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs de P. Alphen

 

J'ai dû passer ma commande France Loisirs du trimestre. J'ai choisi 13 ½ de N. Barr et j'avais le droit à un livre gratuit : Terezin Plage de M. Brensk.

 

Je suis également passé à la Bourse aux livres organisée en faveur d'Amnesty International. Je n'ai pas pu assister à la nocturne d'ouverture mais j'y suis allée le lendemain dès l'ouverture en espérant qu'il reste des livres intéressants et j'ai été très surprise car j'ai trouvé 14 livres en bon état, voire quasi neufs ! (Je ne vous mets pas la liste entière mais vous pouvez les voir dans la vidéo.)

 

J'ai fini par craquer lors de l'opération 1000K de Bragelonne/Milady/Castelmore le week-end dernier et j'ai choisi 5 e-books :

  • Les contes du Royaume, tome 1 : Poison de S. Pinborough

  • Les domestiques de M. Marshall Smith

  • Fog de J. Herbert

  • Le dernier jardin, tome 1 : Éphémère de L. DeStefano

  • et Le portrait du mal de G. Masterton.

 

  

 


Bilan

 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

 

Au 1er décembre, j'ai fini mon livre en cours lors de mon dernier bilan, et lu 5 autres livres depuis...

 

Mes lectures en cours : 658 de J. Verdon. (73/441 pages)

Contes de Noël de C. Dickens (170/330 pages).

 

Ce qui fait un total de 2388 pages.

Challenge 1mois, 1000 pages → Objectif 1500 pages atteint.

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

 

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 29 «ange» → 1 livre prévu.

  • Challenge des 170 idées créé par Helran → 49/170 idées (+4 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Ni Dieu ni démon → 1 livre prévu.

  • Challenge gourmand : chocolat → 1 phrase pour l'instant.

  • Challenge Lire en thème : Hiver → 1 livre lu.

  • Challenge L'étagère magique : Novembre «Changement» → pas de livre prévu.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Novembre « Femmes primées » → 1 livre lu.

    Décembre «Londres» → 1 livre prévu.

  • LC du mois de novembre : L'école de la nuit de D. Harkness et Tabou de C. Hill

    4 LC prévues pour le mois de décembre : 658 de J. Verdon, Pars vite et reviens tard de F. Vargas, Les contes de Noël de Dickens (Bookclub Livraddict) et Gravé dans le sable de M. Bussi.

  • Suites de sagas à lire : 2 sagas commencées, 1 saga continuée, 0 saga finie.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Riz-Deux-ZzZ
  • : On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? [Franz Kafka]
  • Contact

En Cours...

Glacé de B. Minier

 

 

LC prévues...

17.01 -> La délicatesse de D. Foenkinos

24.01 -> Les mères de S. Hayes

 

28.02 -> L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de R. Hobb

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner

 


Rechercher

Instagram

Youtube

Facebook